ROBOTIQUE FIRST

Candidature Robotique First Martinique 2020


Candidature Robotique First Martinique 2020

Inscrivez votre équipe à la compétition Robotique de la First Leago League en Martinique


Martinique



La FIRST® LEGO® League (souvent abrévié « FLL ») est l’un des programmes de FIRST qui a pour objectifs de stimuler l’intérêt des jeunes de 9 à 14 ans pour la science et la technologie et de développer des compétences utiles dans leur parcours scolaire, sur le marché du travail et dans la vie en général. 


Chaque année depuis maintenant 20 ans, un défi fondé sur une thématique annuelle est proposé aux équipes de la FLL du monde entier. Le défi réfère à un ensemble de problèmes du monde réel auxquels les scientifiques et les ingénieurs font face de nos jours. Le défi se divise en deux parties : le jeu du robot et le projet de recherche. Ce défi peut se vivre en classe, en périscolaire et même en association, dans le respect des valeurs fondamentales de FIRST.


Au bout de huit semaines minimum de réalisation, les équipes se rencontrent lors de tournois locaux, nationaux et/ou internationaux durant lesquels quatre axes sont évalués : conception et programmation du robot, projet de recherche, travail en équipe et match.


Pour la saison 2018-2019, ce sont près de 270 000 participants répartis dans 32 000 équipes qui se sont confrontés au cours de 1468 évènements dans 88 pays. 


En 2017, la Martinique entrait dans la compétition First Lego League avec 3 équipes. En 2018 puis 2019, l’évènement a été reconduit avec 10 équipes participantes. 

Thèmes 2017 : les animaux, nos alliés / 2018 : hydro dynamique / 2019 : en orbite.


La thématique 2020 est 'city shaper' ('bâtisseur de ville') 

et c’est peut-être votre établissement qui remportera la compétition Robotique First Martinique !



Les architectes conçoivent et réalisent des bâtiments. Ils combinent la science et l'art pour construire des bâtiments et des structures pour leurs clients. Parfois, ils en fabriquent de nouveaux, parfois ils relookent les anciens. Ils travaillent au sein d'une équipe plus large, tout comme vous. Les ingénieurs des structures, du génie civil et de l'environnement s'assurent qu'un projet convient à son site. Les travailleurs du bâtiment comme les électriciens, plombiers, charpentiers et charpentiers, et les managers de projets s'assurent que le travail soit fait dans les délais et le budget impartis. Chaque rôle est important pour que le travail soit fait. 

Nos villes et nos villages font face à de grands problèmes, comme le transport, l'accessibilité et même les catastrophes naturelles. Comment pouvons-nous bâtir un avenir meilleur pour tout le monde ? Il faudra un travail d'équipe et d'imagination. Êtes-vous prêt à construire un meilleur demain ensemble ?


Vous trouverez ci-joint le dossier de candidature pour la compétition Robotique First Martinique 2020.


La date limite d’inscription est fixée au vendredi 20 septembre 2019. 

Attention il n'y a que 10 équipes qui seront sélectionnées !

Vidéos

Galerie photos

A DECOUVRIR EGALEMENT

ROBOTIQUE FIRST

Tout savoir sur la…

Favoriser l'Inspiration et la Reconnaissance des Sciences et de la Technologie

En savoir plus

Robotique First…

le 23 mars 2019, 9 équipes se sont affrontées

En savoir plus

Robotique First…

Compétition de robotique inter établissements

En savoir plus

Témoignages 2017

Témoignages vidéos de l'édition 2017 Robotique First Martinique

En savoir plus

Carbet des Sciences

CCSTI Martinique
n°6448 Bois du Parc
97 212 Saint Joseph

Tél : 0596 39 86 48
Mail : info.carbet.sciences@gmail.com

Facebook

Réseaux sociaux

Facebook Instagram Twitter Youtube